1 min de lecture Region

Nancy à 30km/h, 12 millions pour TCRM Blida : l'actu de ce jeudi 25 octobre 2018

Le maire de Nancy a annoncé lors d'une réunion de quartier que la vitesse au centre-ville sera abaissée d'ici à 2020.

replay 2
replay 2
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Le centre-ville de Nancy bientôt limité à 30km/h. Aujourd’hui, les deux tiers de la ville sont limités. La totalité du centre ville va voir la généralisation des zones 30 d'ici fin 2020. Seuls certains grands axes resteront limités à 50km/h comme le boulevard de Scarpone, la rue Marcel Brot, boulevard Lobau. Des ralentisseurs vont être également mis en place. les contrôles seront renforcés et les bandes cyclables seront mises en sécurité. Des places de stationnement vont être supprimés pour laisser la place aux deux roues. La vidéo-verbalisation sera installée pour les voitures et les vélos.

Laurent Hénart est à la présentation du tracé du tour de France. Le maire de la ville est à Paris aujourd’hui. La grande Boucle partira de Bruxelles. Une première dans l'histoire de la compétition. La ville pourrait accueillir le peloton de l’arrivée de l’étape du 9 juillet entre Reims et Nancy autour du stade Matter près du Boulevard d’Austrasie.

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS

12 millions d’euros pour TCRM Blida. La somme va être injectée pour accueillir prochainement plus de 400 structures. Les travaux débuteront l’été prochain. 8 000 mètres carrés de batiments doivent être rénovés. La structure monte en puissance grace à Lor'n'Tech. Le site accueille actuellement 70 structures. 

Début de la foire d’automne à la Pépinière à Nancy. Elle sera inaugurée cette après-midi. 17 manèges sont présents ainsi que de nombreux stands d’activités et de confiseries. Parmi les nouveautés : un manège de petits bateaux, un petit train et un bateau pirate. Rendez-vous de 14 à 19h du lundi au vendredi et de 13h30 à 19h le weekend et pendant les vacances. 
Vous avez jusq’au 18 novembre pour en profiter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants