1. Accueil
  2. Évènements
  3. Armin van Buuren évoque la disparition d’Avicii : « Il voulait trouver la paix »
1 min de lecture

Armin van Buuren évoque la disparition d’Avicii : « Il voulait trouver la paix »

Le décès d'Avicii en 2018 est encore dans toutes les mémoires. Armin van Buuren vient de s'exprimer sur la santé mentale dans l'industrie de la musique électro.

Avicii lors des IheartRadio Music Awards à Los Angeles en 2014
Crédit : Kevin Winter/ Getty Images

Le 20 avril 2018, Tim Bergling, s'est suicidé par automutilation. Après cette disparition, le monde de la musique a rendu hommage à l'artiste. Armin van Buuren était un proche d'Avicii et a évoqué ce drame, cinq ans après dans le quotidien The National : "Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens, la vie, le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix. Tim n'était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait ; c'était un gars sensible qui aimait ses fans mais qui fuyait les projecteurs."

Le décès du créateur de Wake Me Up a fait réfléchir bon nombre de DJs, y compris Van Buuren, qui dit avoir arrêté l'alcool et se consacre beaucoup plus à sa famille ces derniers temps : "Tôt ou tard, chaque artiste se heurtera à ce mur et vous aurez alors besoin d'une bonne équipe de personnes autour de vous pour vous soutenir afin que vous puissiez rester en contact avec votre propre âme. Je suis béni parce que j'ai une excellente équipe et une excellente direction. Et ils sont super honnêtes avec moi et ils s'occupent de moi. Mais si vous êtes un jeune artiste en devenir, ce n'est peut-être pas le cas."

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte