1. Accueil
  2. Évènements
  3. Avicii : Stockholm rend hommage au DJ avec une sculpture
1 min de lecture

Avicii : Stockholm rend hommage au DJ avec une sculpture

Plus de quatre ans après son tragique décès, Avicii continue d'être honoré. Une sculpture vient d'être dévoilée à Stockholm.

Avicii lors des IheartRadio Music Awards à Los Angeles en 2014
Avicii lors des IheartRadio Music Awards à Los Angeles en 2014
Crédit : Kevin Winter/ Getty Images
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 07 septembre
00:21:56
JB
JB

Le parc Humlegården - un des endroits préférés d'Avicii - abrite désormais "Standing Waves", une sculpture réalisée par Adèle Essle Zeiss et Liva Isakson Lundin. Cette œuvre d'art est composée de trois pylônes métalliques, avec différentes formes au-dessus pour tourner au rythme du vent. La sculpture rend hommage à Avicii, décédé tragiquement par suicide à Oman en 2018, et aux nombreux tubes qui continuent de toucher des millions de fans partout dans le monde.

Andréa Hedin, présidente du Conseil municipal d'Östermalm, un quartier de Stockholm, a expliqué le choix de la ville : "Nous voulons rendre hommage à Tim Bergling, dont la musique a tant compté pour les gens du monde entier. L'expression changeante de l'œuvre d'art et l'emplacement à Humlegården, l'un des endroits préférés de Tim, nous rappellent sa personnalité à plusieurs niveaux. C'est aussi une façon d'honorer toutes les personnes qui sont décédées beaucoup trop tôt à cause d'une maladie mentale."

Cette inauguration intervient quelques mois après l'ouverture de l'exposition Avicii Experience au Space, toujours à Stockholm.

Standing Waves - Avicii
Standing Waves - Avicii
Crédit : Stockholm konst

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/