Des titres envoûtants et dansants. Voilà à quoi ressemblent les musiques de Valentin Brunel, plus connu sous le nom de Kungs. Un pseudonyme bien choisi par ce jeune artiste de 24 ans natif de Toulon puisque celui-ci signifie "gentleman" en letton. Sa musique distinguée parvient à faire danser les foules depuis maintenant six ans avec l'arrivée de son tube This Girl, morceau phare de l'année 2016 certifié 14 fois disque de diamant.
Son premier album Layers (et seul pour le moment en attendant Club Azur le 18 mars) réussit à séduire un très large public. Il faut dire que sa patte bien particulière (soul, blues et funk) plaît même à la profession. Il remporte en 2017 une Victoire de la Musique pour son projet musical dans la catégorie album de musiques électroniques ou dance. "C'est un honneur d'avoir ce prix", explique-t-il dans les coulisses de la cérémonie.
David Guetta le sollicite pour ses premières parties de concerts lors de sa tournée Listen Tour. En l'espace de deux ans, les deux artistes partagent plus de 250 dates à travers le monde. De quoi donner des ailles au jeune DJ en herbe qui n'a qu'une envie : avoir une carrière aussi belle que celle de son mentor. Et c'est bien le chemin qu'il suit puisque depuis plus rien ne l'arrête. Il mixe dans les festivals de musique électronique les plus populaires du monde comme l'Ultra Miami, l'EMF, Tomorrowland ou bien encore Coachella.
Le jeune artiste enchaîne les productions musicales toutes plus réussies les unes que les autres. En 2020, il dévoile Dopamine, une petite perle qui en dit long sur son génie à composer des tubes. L'année suivante, il dévoile le tube de l'été : Never Going Home et continue sur sa lancée avec Lipstick et Clap Your Hands. Depuis, les fans s'impatientent de découvrir un nouvel album. Baptisé Club Azur, celui-ci est prévu pour le 18 mars. "Pour mon album, j'ai imaginé le retour à la vie normale parce que je l'ai fait en plein de confinement pendant qu'on ne pouvait plus sortir en boîtes", a-t-il expliqué au micro de Fun Radio. Pendant le confinement, le DJ français s'était montré inventif avec con concept de soirée en ligne, Club Azur [d'où le nom de son nouvel album, ndlr] en s'improvisant "roi de la bamboche", un surnom qui lui colle désormais à la peau.
Ravie de partager la musique de cet artiste français au talent indéniable, Fun Radio reçoit a plusieurs reprises le jeune DJ. En mix dans Le Before, en interview dans Bruno dans la radio et Le Studio Fun Radio ou bien en live lors de la première édition de Fun Radio Live Stream Experience, notre antenne est fière de mettre an avant ce prodige des platines. Et c'est la raison pour laquelle, Kungs mixera devant près de 15.000 personnes à l'Accor Arena pour la 6e édition de Fun Radio Ibiza Experience.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.