Une Aloy plus vraie que nature. Horizon Forbidden West est sorti vendredi 18 février et compte bien le faire savoir. Immensément attendu par les joueuses et joueurs du monde entier, cette suite des aventures du personnage d'Aloy nous a ébloui, surpris, ébahi. Et pour cause, le titre de Guerrilla Games [studio de développement connu pour la licence Killzone, ndlr] s'inscrit comme l'une des plus belles expériences vidéoludiques de ces dernières années grâce à une réalisation majestueuse.
Alors forcément, pour un jeu vidéo de cette envergure, PlayStation n'a pas souhaité faire les choses à moitié. C'est en effet en plein Paris, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, que l'univers de Horizon a pris forme. Grâce à une campagne marketing rondement bien menée, Sony a surpris les voyageurs avec une gigantesque statue d'un Clawstrider (ennemi présent dans le jeu). Celle-ci mesure pas moins de 7 mètres de long et 3,5 mètres de haut. De quoi provoquer l'attroupement du public agglutiné en masse afin d'immortaliser ce moment.
Et ce n'est pas tout puisque le personnage d'Aloy est également présent. Et contrairement à son ennemi, ce n'est pas une statue de notre héroïne, mais bel et bien elle, en chair et en os. Un effet des plus réussis qui n'a pas manqué de faire sourire les gens présents. Une galerie d’art éphémère axée sur le thème du jeu est également présente dans le métro de trois grandes villes de France : Lille, Marseille et Paris. Pour rappel, Horizon Forbidden West est disponible sur PS4 et PS5. Alors à vos manettes !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.