1 min de lecture
La Casa de Papel
Crédit : Netflix
Si toute la planète connaît au moins le nom La Casa de Papel, il faut savoir qu'à la base, son créateur, Alex Pina, avait choisi un autre nom : Los Desahucianos, que l'on peut traduire en français par Les Expulsés. En effet, ce nom collait bien au scénario avec des personnages en cavale. Finalement, La Casa de Papel a été choisie, ce qui veut dire La Maison du Papier, en référence à la fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, là où se passe principalement l'histoire. Et puis... c'est plus simple à prononcer !
52. C'est le nombre de fois où Alex Pina a dû réécrire le scénario de La Casa de Papel. En effet, les épisodes sont truffés de stratégies où tout doit être cohérent. C'est pour cela que les textes ont été réécrits à 52 reprises, alors qu'un film classique ne nécessite que quelques versions retravaillées à peine.
Vous connaissez Tokyo, Rio, ou encore Nairobi ? Tous ces personnes mythiques auraient en fait dû s'appeler Mercure, Pluton, voire Mars. En effet, le producteur avait d'abord opté pour des noms de planète, jusqu'au jour où ce fameux Alex Pina a porté un simple tee-shirt avec écrit Tokyo dessus. C'est alors qu'un de ses réalisateurs lui a donné l'idée d'appeler l'héroïne avec le nom de la capitale japonaise.
Vous êtes désormais équipé pour découvrir la dernière partie de La Casa de Papel. Un spin-off sur le personnage de Berlin est ensuite attendu pour 2023 et Netflix a d'ores et déjà annoncé qu'une version sud-coréenne de la série était en cours de création avec comme acteur principal Park Hae-soo, connu pour être Cho Sang-woo (numéro 218) dans Squid Game.
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 02 décembre
00:26:29
Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte