1. Accueil
  2. Évènements
  3. "La Casa de Papel" : trois trucs à savoir sur la série culte de Netflix
1 min de lecture

"La Casa de Papel" : trois trucs à savoir sur la série culte de Netflix

Ce vendredi 3 décembre 2021, à 9h01, Netflix proposera les cinq derniers épisodes de sa série La Casa de Papel. Voici les 3 trucs à savoir sur cette réussite planétaire, donnés par Le Studio Fun Radio.

La Casa de Papel
La Casa de Papel
Crédit : Netflix
JB & Justine

1. La série a failli s'appeler autrement

Si toute la planète connaît au moins le nom La Casa de Papel, il faut savoir qu'à la base, son créateur, Alex Pina, avait choisi un autre nom : Los Desahucianos, que l'on peut traduire en français par Les Expulsés. En effet, ce nom collait bien au scénario avec des personnages en cavale. Finalement, La Casa de Papel a été choisie, ce qui veut dire La Maison du Papier, en référence à la fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, là où se passe principalement l'histoire. Et puis... c'est plus simple à prononcer !

2. Une série bien ficelée

52. C'est le nombre de fois où Alex Pina a dû réécrire le scénario de La Casa de Papel. En effet, les épisodes sont truffés de stratégies où tout doit être cohérent. C'est pour cela que les textes ont été réécrits à 52 reprises, alors qu'un film classique ne nécessite que quelques versions retravaillées à peine.

3. Des noms de planète à la base

Vous connaissez Tokyo, Rio, ou encore Nairobi ? Tous ces personnes mythiques auraient en fait dû s'appeler Mercure, Pluton, voire Mars. En effet, le producteur avait d'abord opté pour des noms de planète, jusqu'au jour où ce fameux Alex Pina a porté un simple tee-shirt avec écrit Tokyo dessus. C'est alors qu'un de ses réalisateurs lui a donné l'idée d'appeler l'héroïne avec le nom de la capitale japonaise.

Vous êtes désormais équipé pour découvrir la dernière partie de La Casa de Papel. Un spin-off sur le personnage de Berlin est ensuite attendu pour 2023 et Netflix a d'ores et déjà annoncé qu'une version sud-coréenne de la série était en cours de création avec comme acteur principal Park Hae-soo, connu pour être Cho Sang-woo (numéro 218) dans Squid Game.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 02 décembre
26:29
À lire aussi

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/