1. Accueil
  2. Évènements
  3. Trois trucs à savoir sur... Khaby Lame, la star de TikTok
1 min de lecture

Trois trucs à savoir sur... Khaby Lame, la star de TikTok

Depuis plus d'un an, Khaby Lame est devenu la star de TikTok. Itinéraire de ce jeune homme, inconnu avant le confinement, et que Le Studio Fun Radio a mis à l'honneur. Voici trois trucs à savoir sur lui.

Le TikToker Khaby Lam à Venise
Le TikToker Khaby Lam à Venise
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 15 septembre
24:30
JB & Justine

C'est l'une des stars les plus en vogues des réseaux sociaux. Khaby Lame a réussi à percer de façon incommensurable sur TikTok. Grâce à des vidéos courtes et très drôles, ce jeune italien a vu son nombre d'abonnés exploser en l'espace d'une année. 

1. Du pôle emploi à star

En 2020, lors du premier grand confinement, Khaby Lame se fait licencier et se retrouve sans emploi. Pour combler ses journées, il télécharge l'application et commence à créer des vidéos humoristiques où il se moque des gens qui compliquent des tâches simples sans aucune raison. Le buzz est immédiat. Il ironise, pas exemple, sur un homme qui coupe une banane avec un couteau... alors que lui le fait en l'épluchant. Simple, efficace et drôle. "Le mutisme, c'est la langue mondiale. Tout le monde me comprend, car je ne parle pas. Je transmets, grâce à mes expressions, ce que je veux faire comprendre", a-t-il expliqué lors d'une interview télévisée.

2. Le deuxième compte le plus suivi

Aujourd'hui, Khaby Lame est suivi par plus de 111 millions d'internautes sur TikTok. Il s'agit de la deuxième personnalité la plus puissante de la plateforme derrière Charli D'Amelio (124 millions). Certaines de ses vidéos dépassent les 200 millions de vues... ce qui attirent forcément les publicitaires.

3. Des chiffres qui font tourner la tête

Avec ce succès, Khaby Lame a dû s'entourer d'un agent. Cet Italien d'origine sénégalaise, qui a toujours fait des petits boulots et qui vient d'une famille plutôt pauvre, reçoit désormais jusqu'à 500 e-mails par jour pour des demandes de placement de produit. Pour un post sponsorisé, le TikTokeur est rémunéré entre 70 000 et 180 000 euros. Il se retrouve aussi aux côtés de plusieurs stars mondiales sur des tapis rouges et un producteur italien lui a proposé de réaliser son rêve : devenir acteur dans un film !

À lire aussi

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/