C'est l'une des stars les plus en vogues des réseaux sociaux. Khaby Lame a réussi à percer de façon incommensurable sur TikTok. Grâce à des vidéos courtes et très drôles, ce jeune italien a vu son nombre d'abonnés exploser en l'espace d'une année.
En 2020, lors du premier grand confinement, Khaby Lame se fait licencier et se retrouve sans emploi. Pour combler ses journées, il télécharge l'application et commence à créer des vidéos humoristiques où il se moque des gens qui compliquent des tâches simples sans aucune raison. Le buzz est immédiat. Il ironise, pas exemple, sur un homme qui coupe une banane avec un couteau... alors que lui le fait en l'épluchant. Simple, efficace et drôle. "Le mutisme, c'est la langue mondiale. Tout le monde me comprend, car je ne parle pas. Je transmets, grâce à mes expressions, ce que je veux faire comprendre", a-t-il expliqué lors d'une interview télévisée.
Aujourd'hui, Khaby Lame est suivi par plus de 111 millions d'internautes sur TikTok. Il s'agit de la deuxième personnalité la plus puissante de la plateforme derrière Charli D'Amelio (124 millions). Certaines de ses vidéos dépassent les 200 millions de vues... ce qui attirent forcément les publicitaires.
Avec ce succès, Khaby Lame a dû s'entourer d'un agent. Cet Italien d'origine sénégalaise, qui a toujours fait des petits boulots et qui vient d'une famille plutôt pauvre, reçoit désormais jusqu'à 500 e-mails par jour pour des demandes de placement de produit. Pour un post sponsorisé, le TikTokeur est rémunéré entre 70 000 et 180 000 euros. Il se retrouve aussi aux côtés de plusieurs stars mondiales sur des tapis rouges et un producteur italien lui a proposé de réaliser son rêve : devenir acteur dans un film !
Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte