1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pokémon : 3 trucs à savoir sur le jeu vidéo de retour avec "Légendes Pokémon : Arceus"
1 min de lecture

Pokémon : 3 trucs à savoir sur le jeu vidéo de retour avec "Légendes Pokémon : Arceus"

Ce vendredi, Légendes Pokémon Arceus sortira sur la Nintendo Switch. C'est donc en toute logique que Le Studio Fun Radio a mis à l'honneur ce jeu vidéo. Voici les fameux trois trucs à savoir.

Légendes Pokémon : Arceus
Légendes Pokémon : Arceus
Crédit : Nintendo.fr
JB & Justine

Les fans de Pokémon sont aux anges. Ce vendredi 28 janvier 2022, Légendes Pokémon : Arceus sera disponible sur la Nintendo Switch. L'événement est mondial et fait déjà partie des sujets les plus populaires sur les réseaux sociaux. Notre émission de 16h à 19h, Le Studio Fun Radio, vous a proposé d'en savoir plus sur cette saga dans sa rubrique "3 trucs à savoir sur...".

1. Les origines

Les Pokémon sortent de l’imagination du Japonais Satoshi Tajiri. C’est lui qui a inventé ce concept et pour ça, il s’est inspiré de son enfance. Petit, il avait un élevage de criquets avec lesquels il faisait des courses. Tajiri s'est rendu compte que les criquets les plus vieux gagnaient les courses. C'est comme ça que l'idée lui est venue d'inventer les Pokémon : des animaux qui tiennent dans nos poches, dans des Pokéballs, et avec lesquels on fait des collections.

2. Une enquête...

Vous ne le saviez pas, mais une enquête de police a été ouverte à cause de la série Pokémon. En 1997, un épisode a envoyé 700 jeunes à l'hôpital pour des crises d’épilepsie, d’aveuglements, et parfois même de pertes de connaissance. La raison ? Des effets visuels utilisés durant l'épisode ! La série a dû être arrêtée durant quatre mois, le temps de l'enquête.

3. Des chiffres impressionnants

C’est une des franchises les plus populaires de tous les temps : plus de 368 millions de jeux vidéo vendus dans le monde, ainsi que 30 milliards de cartes à collection depuis le lancement en 1996. C’est la saga la plus lucrative avec un chiffre d'affaires estimé à 90 milliards d'euros, devant Hello Kitty et Winnie l’Ourson.

À lire aussi

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 26 Janvier
24:57
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/