1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quand Angèle dévoile la signification d'expressions belges à Cartman sur Fun Radio
1 min de lecture

Quand Angèle dévoile la signification d'expressions belges à Cartman sur Fun Radio

INVITÉE FUN RADIO - Angèle a profité de sa venue pour donner un cours de langue à notre animateur. Que signifient ces expressions belges ? Cartman tente de trouver.

Angèle donne un cours d'anglais à Cartman sur Fun Radio
Angèle donne un cours d'anglais à Cartman sur Fun Radio
Crédit : Fun Radio
Angèle donne un cours de belge à Cartman
07:53
L'invitée de Cartman - Angele
41:16
L'invitée de Cartman - Angèle
41:16
Cartman sur Fun Radio - L'intégrale du 26 janvier
02:16:23
Cartman sur Fun Radio - L'intégrale du 26 janvier
02:16:23
Nassim Aziki
Nassim Aziki

"Tous les Belges ont des expressions spécifiques que nous les Français ne connaissons pas". Angèle représente brillamment son pays et a profité de son passage sur l'antenne de Fun Radio, chez Cartman sur Fun Radio, pour nous dévoiler quelques expressions belges bien particulières dont on ne soupçonne pas le sens. 


Intrigué par ces dernières, Cartman a lancé à l'interprète de Bruxelles je t'aime un tas de formulations belges afin qu'elle nous explique leurs significations. "Brol ça veut bien dire bordel, c'est ça ?", a demandé notre animateur du soir à la jeune artiste belge. "Ça veut dire 'amas de choses'. Bordel, ça peut être un mot moche aussi, mais c'est plutôt le côté bordel du bazar", nous a-t-elle expliqué en direct. 

Plus loin, la chanteuse de 26 ans nous a expliqué la signification d'une expression bien particulière..."Être bleu de toi". "C'est comme en France non ?", s'est interrogée la chanteuse. "En France, on ne dit pas ça du tout", lui a répondu Cartman. Visiblement surprise, Angèle s'est étonnée de la non-utilisation de cette expression dans le langage courant français. "Ah bon ? J'en apprends tous les jours. Ça veut dire être amoureux", a-t-elle déclaré avec sourire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/