Son nouvel album est déjà un immense succès. Stromae, dont on attendait le retour avec impatience, n'a visiblement pas déçu son public. Multitude, troisième album studio du chanteur belge est certifié disque d'or en moins d'une semaine puisqu'il a écoulé 54 259 exemplaires de son nouveau projet musical. Actuellement en pleine tournée des médias pour la promotion de ce grand disque, le génie belge est revenu, au micro de Konbini, sur sa rencontre avec Kanye West. Le rappeur américain avait en effet posé sa voix sur un remix du titre Alors on danse, paru en 2010.
"À l'époque de Alors on danse, on cherchait des collaborations pour développer le morceau aux États-Unis parce que le morceau avait cartonné en Europe. Et en fait, on s'est dit 'pourquoi pas contacter Kanye West'. C'était un truc de fou quand on te dit 'ouais y'a Kanye West qui a accepté de faire son couplet dessus'. J'étais trop content", raconte le chanteur. Les deux artistes avaient été vus sur la scène de Coachella en 2015.
"Je ne l'ai pas invité [à monter sur scène, ndlr]. Le mec a débarqué. Je chante le truc, et je vois un gars qui débarque. Et je me dis, 'il y a qu'un seul gars qui peut arriver comme ça sur Alors on danse ici aux États-Unis. Et c'était lui. On me voit faire des bonds de 2 mètres parce que je suis super content", se souvient-il avec humour.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte