1. Accueil
  2. Évènements
  3. Stromae : sa rencontre improbable avec Kanye West
1 min de lecture

Stromae : sa rencontre improbable avec Kanye West

En pleine promotion pour la sortie de son nouvel album "Multitude", le chanteur belge est revenu sur sa rencontre avec le rappeur américain, visiblement fan de sa musique. Les deux artistes avaient collaboré ensemble pour un remix de "Alors on danse".

Stromae lors des 37e Victoires de la Musique
Stromae lors des 37e Victoires de la Musique
Crédit : BERTRAND-GUAY / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Son nouvel album est déjà un immense succès. Stromae, dont on attendait le retour avec impatience, n'a visiblement pas déçu son public. Multitude, troisième album studio du chanteur belge est certifié disque d'or en moins d'une semaine puisqu'il a écoulé 54 259 exemplaires de son nouveau projet musical. Actuellement en pleine tournée des médias pour la promotion de ce grand disque, le génie belge est revenu, au micro de Konbini, sur sa rencontre avec Kanye West. Le rappeur américain avait en effet posé sa voix sur un remix du titre Alors on danse, paru en 2010.

"À l'époque de Alors on danse, on cherchait des collaborations pour développer le morceau aux États-Unis parce que le morceau avait cartonné en Europe. Et en fait, on s'est dit 'pourquoi pas contacter Kanye West'. C'était un truc de fou quand on te dit 'ouais y'a Kanye West qui a accepté de faire son couplet dessus'. J'étais trop content", raconte le chanteur. Les deux artistes avaient été vus sur la scène de Coachella en 2015

"Je ne l'ai pas invité [à monter sur scène, ndlr]. Le mec a débarqué. Je chante le truc, et je vois un gars qui débarque. Et je me dis, 'il y a qu'un seul gars qui peut arriver comme ça sur Alors on danse ici aux États-Unis. Et c'était lui. On me voit faire des bonds de 2 mètres parce que je suis super content", se souvient-il avec humour. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte