- 25m53s
2 min de lecture
Swedish House Mafia lors des Grammy Awards en 2013
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Prêt à décoller dans l'espace avec le trio suédois ? Après une pause musicale de prés de neuf ans, la Swedish House Mafia, qui avait laissé orphelin son public, se décide à revenir en 2022 avec son premier album, Paradise Again. Longtemps considéré comme étant l'un des groupes de musique électronique les plus influents, le collectif composé de Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello a su façonner des tubes imparables. Don't You Worry Child, One (Your Name), In My Mind ou bien encore Save The World. Le groupe a marqué toute une génération dans les années 2010. Chacun a son histoire, son souvenir d'un événement passé avec les titres si envoûtants du groupe.
Souhaitant se concentrer sur de nouveaux projets, bien loin de la musique, les trois amis ont effectué une longue pause. Après un vrai-faux retour en 2019, le trio de DJ Suédois Swedish House Mafia s'est officiellement reformé et a sorti jeudi 15 juillet 2021, au soir, son premier single It Gets Better depuis neuf ans, annonciateur de ce nouvel album, disponible depuis le 15 avril. Celui-ci se veut différent des morceaux habituels du groupe. La touche est plus profonde voire plus gracieuse. Une manière de montrer à son public que la Swedish House Mafia sait et peut se réinventer dans les 17 titres qui viennent jalonner ce premier disque.
La collaboration Mouth To A Flame avec le chanteur The Weeknd avait donné cette impulsion de renouveau. Force est de constater que lorsqu'on écoute Paradise Again, on plane, on s'envole, et avons l'impression d'être dans une bulle cosmique où la musique nous hypnotise. À chaque écoute de morceaux, l'émotion est palpable. Il faut dire que l'attente avait été si longue pour le grand public que la découverte de chaque titre en est un véritable régal. La Swedish House Mafia réussit le tour de force de proposer un album éclectique dans lequel on peut trouver un morceau uniquement au piano avec Jacob's Note, mais aussi à contrario un morceau plus grand public comme Don't Go Mad, qu'on imagine résonner en concert ou festival.
Au final, ce premier disque de Swedish House Mafia reste très convaincant. C'est finement bien produit et on y retrouve des tubes en devenir. Certains pourront juste reprocher ce nouveau style, encore un peu flou. Plusieurs mélodies se mélangent et c'est parfois un peu déstabilisant, mais Paradise Again reste malgré tout ça un très bon cru que les fans apprécieront tant certains titres sont marquants.
Pour rappel, le trio suédois sera en concert exceptionnel le 10 octobre 2022 à l'Accor Arena avec Fun Radio.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte