1. Accueil
  2. Évènements
  3. Test de "Final Fantasy VII Remake Intergrade" : une version sublimée sur PS5
2 min de lecture

Test de "Final Fantasy VII Remake Intergrade" : une version sublimée sur PS5

ON Y A JOUÉ - Un an après sa parution sur PlayStation 4, le titre de Square Enix revient sur la nouvelle console de Sony. Un bonheur absolu pour tous les fans.

"Final Fantasy VII Remake Intergrade", d'une beauté abyssale sur PS5
"Final Fantasy VII Remake Intergrade", d'une beauté abyssale sur PS5
Crédit : Square Enix
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un jeu légendaire. Final Fantasy VII fait partie de ces titres qu'il est difficilement possible de critiquer. Sorti en 1997 sur la première PlayStation, le titre a su se faire une place de choix dans le cœur des joueurs et joueuses. Une aventure remplie d'émotions diront certains. Il faut dire que les personnages (Cloud, Yuffie, Tifa et Sephiroth) y sont pour beaucoup. Attachants, fascinants et séduisants, ils ont marqué bon nombre d'entre nous devant notre écran de télévision, manette en main. Et que dire de l'arc narratif... Une prouesse pour l'époque. 

Souhaitant faire plaisir aux fans de la première heure, Square Enix a pris soin de livrer une version sublimée de son iconique titre sur PlayStation 4 l'année passée avec Final Fantasy VII Remake. Un magnifique travail salué par la presse et les joueurs et joueuses. Le jeu a, en effet, été intégralement revu sur la console de salon de Sony. Des graphismes saisissants, une modélisation des personnages incroyablement belle et des musiques réorchestrées... Le jeu a conquis. 

Fort de ce succès et profitant des capacités nouvelles de la PlayStation 5, Square Enix a sorti, jeudi 10 juin 2021, une version encore plus poussée du titre de la célèbre licence japonaise. Une bande-annonce avait d'ailleurs montré de quoi était capable la console nouvelle génération de Sony. Il est désormais possible d'afficher le jeu en 4k 60 FPS et ainsi profiter des moindres détails graphiques de cette belle aventure

Une nouvelle aventure prenante avec Yuffie

Outre l'aventure déjà très longue et très prenante de ce Final Fantasy VII Remake Intergrade, l'énorme plus-value de cette version PS5 (hormis l'aspect graphique) n'est autre que le DLC intitulé EPISODE INTERmission. Un prolongement de l'aventure avec l'adorable Yuffie, une jeune ninja redoutable et chasseuse de Materia venue du Wutai [un village situé dans l'ouest de la carte du jeu, ndlr]. En terme de gameplay rien ne change manette en main. Seule chose qui nous saute aux yeux : la rapidité de déplacement du personnage. Moins lent que certains de ses collègues aventuriers, on se rend très vite compte à quel point la jeune femme est agile. On appréciera le renfort de notre compagnon de route Sonon, qu'il sera possible de contrôler via les menus. 

À lire aussi

Lors des combats, Yuffie, armée de son shuriken géant, peut très vite se déplacer. Ses attaques s'enchaînent à une vitesse folle et provoquent des effets visuels époustouflants. On apprécie évidemment la fluidité qu'apporte la PS5 (notamment des temps de chargement amoindris). Le tout est porté par un arc narratif des plus agréables. Seul regret notable : la durée de vie très courte de ce DLC. Comptez environ 4 à 5 heures pour voir le bout de l'histoire. 

"Final Fantasy VII Remake Intergrade", la meilleure version existante du jeu

Au final, si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous immerger dans cette aventure qu'est Final Fantasy VII, la version PS5 se profile comme étant la meilleure expérience qui soit. D'une beauté abyssale et d'un rythme fou, Final Fantasy VII Remake Intergrade s'impose comme une très belle réussite qu'il serait dommage de manquer. Une bande son monstrueusement enivrante, des personnages terriblement attachants, des graphismes incontestablement sublimes... Oui, Final Fantasy VII Remake Intergrade est à faire absolument pour tous les possesseurs de PlayStation 5. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/