1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Weeknd pulvérise un nouveau record avec "Blinding Lights" et détrône Ed Sheeran
1 min de lecture

The Weeknd pulvérise un nouveau record avec "Blinding Lights" et détrône Ed Sheeran

Le chanteur canadien vient de battre le record de "Shape of You", tube mondial d'Ed Sheeran.

The Weeknd lors de la finale du Super Bowl 2021
The Weeknd lors de la finale du Super Bowl 2021
Crédit : Mike Ehrmann / Getty Images / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un nouveau record pour l'artiste canadien. The Weeknd est décidément l'une des plus grandes stars de la planète et le prouve une fois de plus. L'artiste de 32 ans vient de pulvériser les chiffres d'écoutes sur Spotify. En effet, son tube imparable Blinding Lights, paru en 2019, totalise 3,335 milliards d’écoutes sur la plateformes de streaming suédoise. 

Un record ahurissant qui était jusqu'ici détenu par Ed Sheeran et son puissant Shape of You, sorti en 2017, qui de son côté comptabilise 3,333 milliards d’écoutes, soit 2 millions de moins. La chanson de The Weeknd devient donc la plus streamée de tous les temps. Celle-ci a d'ailleurs particulièrement été plébiscitée lors du Nouvel An. Une nouvelle qui a fortement réjoui l'artiste. Très fier, The Weeknd s'est exprimé sur Twitter : "Belle année à Blinding Lights. Le son le plus streamé sur Spotify ce soir", a-t-il écrit. 

De quoi enthousiasmer l'artiste à quelques mois de sa tournée internationale. Pour rappel, cette dernière passera par 4 fois en France. Le 22 juillet 2023 à l'Allianz Riviera de Nice, le 29 et 30 juillet au Stade de France et le 1er août au Matmut Atlantique de Bordeaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub