1. Accueil
  2. Évènements
  3. Tiësto à propos de "The Business Pt. II" : "Ty Dolla $ign voulait en faire une version plus américaine"
1 min de lecture

Tiësto à propos de "The Business Pt. II" : "Ty Dolla $ign voulait en faire une version plus américaine"

INVITÉ FUN RADIO - Le DJ producteur néerlandais, ponte de la musique électro, s'est livré au micro de Fun Radio. Son dernier morceau "The Business", son flair pour découvrir de jeunes talents, Tiësto nous dit tout

Tiësto en interview dans Le Before
Tiësto en interview dans Le Before
Crédit : Fun Radio
Tiësto en interview dans Le Before
26:05
Nassim Aziki
Nassim Aziki

8 milliards de streams, 36 millions d'albums vendus, 1 Grammy Awards et plus de 20 ans de présence dans le Top 100 DJ Mag... Tiësto, véritable icône de la musique électro, était l'invité exceptionnel ce mercredi 3 février du Before avec Alex Wat. 

L'artiste de 52 ans, qui connaît un très joli succès avec son puissant morceau The Business, s'est confié sur ce hit, et notamment la rencontre avec le rappeur Ty Dolla $ign avec lequel il a signé non pas un remix - comme le font très souvent les DJ - du titre original, mais une nouvelle version baptisée très sobrement The Business Pt. II

"Ty Dolla $ign a écouté le morceau d'origine et il l'a vraiment aimé. Il m'a demandé s'il pouvait faire quelque chose dessus. Les paroles sont très allemandes et européennes. Il voulait en faire une version plus américaine (...). Je trouve cette version vraiment cool", a raconté le DJ avant de dévoiler avoir rencontré le rappeur dans un avion lorsqu'il se rendait à Miami.

Un artiste découvreur de talents

Un DJ producteur, un musicien, mais aussi un découvreur de talents. Avec son label Musical Freedom, fondé en 2009, Tiësto n'hésite pas à mettre en lumière de jeunes artistes qu'il découvrent via "Instagram, Twitter, Myspace, Facebook, ou bien par courriel". C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec Martin Garrix puisque Tiësto l'a contacté par message Twitter. 

À lire aussi

"J'ai commencé à le suivre (Martin Garrix) sur Twitter et puis on a parlé ensemble. J'ai entendu un de ses sons que j'ai trouvé vraiment bon et je l'ai signé sur mon label", a expliqué la star des platines. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/