1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Trei Degete et Ambiance Skandal : le défi de Squeezie devenu un phénomène mondial
2 min de lecture

VIDÉOS - Trei Degete et Ambiance Skandal : le défi de Squeezie devenu un phénomène mondial

C'est une belle aventure que vivent Squeezie et ses amis en ce moment. Le morceau Time Time de Trei Degete est actuellement en playlist sur Fun Radio.

JB
JB

Si vous êtes un accro des réseaux sociaux, le nom Trei Degete est particulièrement utilisé depuis près d'un mois. Et pour cause, le YouTubeur numéro 1 en France, Squeezie, s'est lancé un défi en compagnie de plusieurs amis, Myd, Krono, Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya : créer des hits des années 2000 et proposer aux internautes de les acheter et de voter pour leur préféré entre Offishal d'Ambiance Skandal et Time Time de Trei Degete.

Squeezie avait déjà créé ce même concept, mais avec les tubes de l'été, en 2019. À l'époque, Bye Bye et Mirador avaient également dépassé les frontières de YouTube pour devenir de véritables sons, écoutés par tout le monde et diffusés en radio. Et s'il pensait ne plus jamais refaire ce type de challenge, Squeezie est finalement revenu avec sa bataille des hits des années 2000.

En quelques semaines, les chiffres sont incroyables : Time Time va atteindre les 20 millions de vues sur YouTube et 120 000 singles physiques ont été vendus dans les magasins Lidl. Surtout, ce morceau est dans le top 10 des meilleures ventes en France depuis la mi-novembre... et connaît même un écho jusqu'en Roumanie. "On ne s'attendait absolument pas à ce phénomène. (...) C’est impressionnant. On s’est aperçus qu’il se passait quelque chose très vite, dès le lendemain de la mise en ligne, quand Time est entré dans le top 10 de Spotify France. Ce qui n’était jamais arrivé avec aucun de nos sons jusqu’à présent", a confié Squeezie dans une interview pour Le Parisien.

Une action caritative avant tout

La bataille entre les deux groupes, Ambiance Skandal et Trei Degete prendra fin le 15 décembre à 18h00 avec l'annonce du vainqueur. L'intégralité des bénéfices ira au Secours Populaire. L'association s'attend à recevoir un chèque à six chiffres. 

À lire aussi

Un véritable exploit de la part de Squeezie et ses acolytes, mais si l'investissement financier a été massif : "J’ai longtemps hésité, car c’était un projet qui coûtait très cher. On a deux gros clips, une vidéo de 1h20, un mois et demi de montage… C’est un format qui aurait presque pu exister en dehors de YouTube. Mais c’est tellement une aventure humaine cool que mettre une marque dedans aurait pu envoyer un message contraire à nos intentions", a conclu Squeezie. Fun et solidaire, le célèbre YouTubeur promet de continuer à faire de la musique en parallèle de tous ses projets à l'avenir.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 08 décembre
23:23

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/