1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "Le Night Show" : ils boivent de l'eau fluo
1 min de lecture

VIDÉO - "Le Night Show" : ils boivent de l'eau fluo

Pour animer les soirées l'équipe propose de faire soi-même de l'eau et des glaçons fluorescents.

Fluo
Fluo
Victor Davoine

Dans ce crash test, l'équipe a essayé une petite expérience facile, rapide et pas chère pour décorer et animer les soirées d'été : créer de l'eau fluorescente. Il suffit de se procurer un stylo fluo, une lampe bleue et de l'eau. Il faut extraire l'encre fluo du stylo et la mélanger dans l'eau. Pour avoir un meilleur effet fluorescent, il est conseillé d'appliquer une lumière bleue sur le mélange et l'effet est impressionnant et très joli. Attention à ne pas consommer ce mélange, l'encre n'est pas comestible. 

Néanmoins, l'équipe a trouvé de la poudre fluorescente comestible afin de réaliser une seconde expérience : créer des glaçons fluos. Mais avant de les tester, l'équipe a voulu verser la poudre fluorescéine, disponible en pharmacie, dans un vase et l'effet est magique. Attentions aux tâches ! Les glaçons en revanche n'ont pas une aussi jolie couleur à première vue mais ils sont très efficaces. Une fois plongés dans l'eau, celle ci se colore immédiatement. C'est donc un crash test validé par toute l'équipe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/