1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment Squeezie a explosé un record d'audience sur Twitch grâce au GP Explorer
2 min de lecture

Comment Squeezie a explosé un record d'audience sur Twitch grâce au GP Explorer

Le créateur de contenus, connu pour ses vidéos en rapport avec le gaming sur YouTube, a franchi un pas de plus dans sa carrière en réunissant 1 million de spectateurs sur la plateforme Twitch en simultané. Un record absolu en France.

Squeezie lors du GP Explorer
Squeezie lors du GP Explorer
Crédit : Capture d'écran Instagram/Squeezie
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Il s'est fait connaître depuis sa chambre alors qu'il n'était qu'un simple adolescent passionné par les jeux vidéo. Une dizaine d'années plus tard, il est désormais le maître incontesté de YouTube en France. Squeezie cumule plus de 17,4 millions d'abonnés sur la plateforme américaine et ses vidéos affolent les compteurs avec plus de 9,3 milliards de vues. 

Des chiffres qui donnent le tournis et qui pourtant ne cessent de croître de jour en jour. Toujours en quête de défis, le jeune homme a souhaité mettre en place un nouvel événement. Baptisé le GP Explorer, celui-ci consiste en l'organisation d'une course automobile (de F4) avec d'autres personnalités bien connues de YouTube aussi. Au total, 22 créateurs de contenus se sont réunis, samedi 8 octobre, sur le circuit Bugatti situé au sud de la ville du Mans, avec un public de 40.000 personnes dans les gradins.

Pour cette occasion, Squeezie a proposé la retransmission de cette course sur Twitch avec le soutien de la Fédération Française de Sport Automobiles et de plusieurs sponsors. Ainsi, l'événement a été suivi par 1 million de viewers en direct sur la plateforme. Un record absolu en France dont seule la star de YouTube peut se targuer. Un grand moment d'émotion pour Squeezie qui n'a pas caché son émotion en versant quelques larmes devant son public. 

"Je suis tellement fier de nous, Internet, tellement fier. Merci d’avoir répondu présent et merci de nous avoir fait vivre l’expérience la plus folle de notre vie à moi et aux 21 autres pilotes. On a tous été très soudé durant cette aventure et je vais pas vous mentir : ils me manquent déjà. Vous ne réalisez pas à quel point cet évent nous a marqué pour le restant de nos jours… on a tout donné et ça ne pouvait pas mieux se passer", a-t-il déclaré sur Instagram. Sur les réseaux sociaux, l'événement a été salué unanimement par les internautes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.