Une énième polémique vient entacher cette Coupe du monde au Qatar. Alors que les Bleus ont fait une entrée fracassante hier soir en battant l'Australie (4-1), voilà que l'équipe belge, portée par son capitaine Eden Hazard, se voit être censurée de porter son deuxième maillot en collaboration avec le prestigieux festival Tomorrowland. En cause, la mention "Love" inscrite sur le col du maillot ne passe pas auprès de la Fifa, haute autorité du football, qui a demandé au Diables Rouges de revoir leur copie.
"C’est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix. Pour le reste, l’équipement reste inchangé", a expliqué Peter Bossaert, le directeur général de la Fédération Belge de football (RBFA). Un maillot pourtant tellement symbolique qui se veut être inclusif puisque la mention "Love" fait écho au message du festival belge : Live Today, Love Tomorrow, Unite Forever. D'après les explications de la Fifa, cette référence directe au festival apparaît comme une publicité déguisée.
Pour rappel, les brassards aux couleurs LGBT+ avec la mention "One Love" ont été interdits. Les capitaines des équipes européennes n'ont pas souhaité les porter durant ce mondial 2022.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte