1. Accueil
  2. Évènements
  3. Coupe du monde 2022 : pourquoi la Belgique n'est pas autorisée à jouer avec le maillot Tomorrowland ?
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : pourquoi la Belgique n'est pas autorisée à jouer avec le maillot Tomorrowland ?

La Belgique s'est vue interdire par la Fifa de porter son deuxième maillot, en partenariat avec le festival Tomorrowland, en raison de la mention "love" inscrite dessus. Elle est donc contrainte de l'enlever.

Yannick Carrasco portant le maillot de Tomorrowland lors d'un match
Yannick Carrasco portant le maillot de Tomorrowland lors d'un match
Crédit : YASSER AL-ZAYYAT / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Une énième polémique vient entacher cette Coupe du monde au Qatar. Alors que les Bleus ont fait une entrée fracassante hier soir en battant l'Australie (4-1), voilà que l'équipe belge, portée par son capitaine Eden Hazard, se voit être censurée de porter son deuxième maillot en collaboration avec le prestigieux festival Tomorrowland. En cause, la mention "Love" inscrite sur le col du maillot ne passe pas auprès de la Fifa, haute autorité du football, qui a demandé au Diables Rouges de revoir leur copie. 

"C’est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix. Pour le reste, l’équipement reste inchangé", a expliqué Peter Bossaert, le directeur général de la Fédération Belge de football (RBFA). Un maillot pourtant tellement symbolique qui se veut être inclusif puisque la mention "Love" fait écho au message du festival belge : Live Today, Love Tomorrow, Unite Forever. D'après les explications de la Fifa, cette référence directe au festival apparaît comme une publicité déguisée. 

Pour rappel, les brassards aux couleurs LGBT+ avec la mention "One Love" ont été interdits. Les capitaines des équipes européennes n'ont pas souhaité les porter durant ce mondial 2022

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte