1. Accueil
  2. Évènements
  3. Fun Radio Ibiza Experience : qui est Bob Sinclar, pilier incontournable de la french touch ?
1 min de lecture

Fun Radio Ibiza Experience : qui est Bob Sinclar, pilier incontournable de la french touch ?

PORTRAIT - Pilier incontournable de la french touch qui a su démocratiser la musique électronique dans le monde grâce à ses chansons mémorables, Bob Sinclar répondra présent le 29 avril à l'Accor Arena pour la 6e édition de notre événement phare.

Bob Sinclar en mix à Fun Radio Live Stream Experience
Bob Sinclar en mix à Fun Radio Live Stream Experience
Crédit : Fun Radio
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Gym TonicLove GenerationFar l'Amore... Ses tubes ont fait danser la planète entière. Bob Sinclar est une figure incontournable de la scène électro mondiale. Tout le monde a déjà écouté un de ses titres tant ils ont fait le tour du monde. Le DJ producteur français a débuté sa carrière très jeune. Adolescent, il "bricolait", nous avait-il dit dans le podcast All Star, des sons dans sa chambre, rêvant un jour de pouvoir la présenter devant un public. 

C'est au début des années 90 que Christophe Le Friant [son vrai nom, ndlr] commence à mixer dans plusieurs petites soirées parisiennes. À l'époque, il se fait appeler Chris The French Kiss, avant d'imaginer le concept Bob Sinclar, nom qu'il emprunte au personnage du film Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo. Il s'associe avec son amie DJ Yellow et dévoile son premier album Paradise en 1998. Un premier disque très bien accueilli par le public. 

La même année, le DJ français rencontre Thomas Bangalter, membre de Daft Punk avec lequel il dévoile le titre Gym Tonic, morceau qui connaîtra un véritable succès. Pilier de la french touch, Bob Sinclar participe à de nombreux projets important mettant en avant le talent d'artistes français. Martin Solveig, DJ Grégory, David Guetta... il les rencontre tous. Mais c'est en 2006 que sa carrière prend un véritable tournant avec son projet Western Dream sur lequel on retrouve le tube Love Generation, largement popularisé grâce à son apparition dans le générique du programme Star Academy. Suivent alors les morceaux World, Hold OnRock This Party, de véritables succès. 

Un parcours hors normes pour cet artiste, fervent défenseur de la french touch. Si vous souhaitez aller applaudir l'emblématique artiste français, rendez-vous le 29 avril pour la 6e édition de Fun Radio Ibiza Experience

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Aidez-nous à améliorer le site Fun Radio en répondant à ce sondage et en nous donnant votre avis !