1. Accueil
  2. Évènements
  3. "God of War : Ragnarök" : date de sortie, intrigue... Ce que l'on sait sur le jeu de PlayStation
2 min de lecture

"God of War : Ragnarök" : date de sortie, intrigue... Ce que l'on sait sur le jeu de PlayStation

La suite des aventures de Kratos se profile. Santa Monica Studio, en charge du développement du jeu exclusif de Sony, vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce. On fait le point sur l'un des titres les plus attendus de 2022.

Nassim Aziki
Nassim Aziki

Kratos est bientôt de retour. Après nous avoir régalés avec une majestueuse aventure sur PlayStation 4, le guerrier à la peau marmoréenne s'apprête à revenir sur PlayStation 5 pour nous en mettre plein la vue. Souvenez-vous, dans God of War sorti en 2018, le spartiate à la hache Léviathan a souffert en faisant face à des ennemis redoutables. Le contexte mythologique grec connu dans les volets PlayStation 2 et 3 avait été revu par les équipes de Santa Monica Studio [en charge du développement du jeu, ndlr] pour nous emmener dans le nordique.

La presse et le public s'étaient montrés particulièrement emballés par cette aventure de Kratos qualifiée par beaucoup de "grandiose" ou de "chef-d'œuvre". God of War : Ragnarök aura donc la lourde tâche de faire mieux que son aîné. Pour nous faire saliver avant sa sortie le 9 novembre 2022, PlayStation a dévoilé un nouveau trailer entièrement fait en images de synthèse mettant en avant Kratos et Atreus. 

Quelle menace redoutable, le père et le fils, vont-ils rencontrer ? On vous dévoile les infos qui entourent ce jeu le plus attendu de l'année. Pour celles et ceux qui n'ont pas terminé God of War sur PS4, on vous prévient puisque les prochaines lignes contiendront certains spoilers.  

Père et fils face à Thor

God of War : Ragnarök commencera visiblement juste après les événements du précédent volet. Kratos et son fils Atreus sont à la recherche de Tyr pour une mystérieuse raison et vont devoir traverser les neuf royaumes afin d'obtenir des réponses et ainsi préparer une bataille finale qui sonnera la fin du monde. Père et fils devront faire un choix crucial entre la sécurité de leur famille ou bien celle des royaumes. 

À lire aussi

Présenté comme étant l'une des menaces du jeu, le célèbre personnage Thor sera présent. On ne sait encore que très peu de choses sur lui et son degrés d'implication dans l'aventure. Pour faire face à lui, Kratos et Atreus seront accompagnés de visages connus comme ceux de Brok, Sindri, Mimir ou bien encore Freya qui nous en veut terriblement d'avoir tué son fils Baldur. 

Plusieurs éditions collectors proposées

Comme pour God of War, plusieurs éditions accompagneront la sortie du jeu. Une édition "collector" qui comprend des bonus physiques en plus des avantages de l'édition Digital Deluxe comme un steelbook, deux figurines en bois taillé, un set de dés de nain et une réplique de Mjölnir, le fameux marteau de Thor. Le tout dans une magnifique boîte représentant le sanctuaire du gardien du savoir. 

Mais aussi, pour les plus collectionneurs, l'édition "Jötnar", qui contient les mêmes éléments que l'édition "collector", avec en plus une carte du monde, un anneau, des pins, et un vinyle de la bande originale du jeu. Il est à noter que les deux éditions ne disposeront pas du jeu en version physique. Il faudra le télécharger grâce à un code fourni.

God of War : Ragnarök est attendu le 9 novembre sur PlayStation 4 et 5. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte