Une licence emblématique remise au goût du jour. Square Enix sait décidément parler à ses fans en réussissant à dévoiler de jolie remakes. Conscient du succès de ses titres liés à sa licence forte Final Fantasy, l'éditeur japonais espère bien faire battre le petit cœur des joueuses et joueurs du monde entier encore longtemps.
Après nous avoir livré un sublime épisode Final Fantasy VII Remake, paru en 2020 sur PS4, voilà qu'il nous est possible de replonger dans la fabuleuse histoire de l'opus Crisis Core : Final Fantasy VII sorti initialement sur PSP en 2008. Dans cette version améliorée disponible sur PlayStation 5, vous revoilà, 15 ans plus tard, aux commandes du héros Zack Fair, un personnage bien connu de la saga vu pour la première fois dans Final Fantasy VII.
Cette nouvelle version est-elle à la hauteur ? Fun Radio a pu tester le jeu et vous dévoile les points forts, mais aussi les points faibles de ce remake.
Comme pour la version de son épisode emblématique Final Fantasy VII Remake, Square Enix n'a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Première chose qui nous saute aux yeux lorsqu'on lance le jeu : la beauté graphique du titre. Déjà très ambitieux visuellement lors de sa sortie en 2008, le remake s'offre un rendu visuel particulièrement appréciable sur PS5. La modélisation des héros est propre, les paysages sont denses et la fluidité est bel et bien au rendez-vous.
Un vrai régal pour les fans de la première heure qui apprécieront parcourir cette version améliorée dans des conditions optimales. On a comme la sensation de redécouvrir le titre et tout cela nous paraît comme tellement savoureux. Mention spéciale pour les cinématiques qui sont une véritable réussite. On reste parfois scotché devant son écran tant ces dernières sont belles.
Si cet épisode a tant marqué les fans, c'est aussi et surtout grâce à son scénario prenant qui prend place avant les événements de Final Fantasy VII. Dans ce remake, rien n'est changé et cela nous permet de nous remémorer de jolis souvenirs tout en profitant d'une aventure modernisée. Côte gameplay, ce remake parvient à nous offrir des sensations de jeu plus prononcées grâce notamment à la fluidité qu'on y trouve dans les combats. Les combats se déroulent en temps réel et offrent de belles sensations manette en main.
Notre héros Zack peut utiliser en plus de sa lourde épée des matérias lui permettant de faire face à ses ennemis. Grâce à cela, il peut enchaîner les coups avec sa magie d'une jolie façon et ainsi rendre l'action très dynamique. C'est particulièrement jouissif et les coups s'enchaînent avec panache, notamment lorsqu'on fusionne nos matérias.
Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion est un épisode savoureux, véritablement indispensable pour les fans de la licence. Bénéficiant d'un rendu visuel très agréable, d'un gameplay particulièrement jouissif et d'une histoire solide (et émouvante), il est presque nécessaire de le posséder sur PlayStation 5 si vous n'avez pas parcouru l'épisode sur PSP il y a 15 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.