1. Accueil
  2. Évènements
  3. Test de la Nacon MG-X : la manette ingénieuse qui transforme votre téléphone en Xbox Series
1 min de lecture

Test de la Nacon MG-X : la manette ingénieuse qui transforme votre téléphone en Xbox Series

ON Y A JOUÉ - À partir du 19 septembre, vous pourrez transformer votre smartphone Android en véritable console de jeu portable grâce à la Nacon MG-X.

La manette Nacon MG-X
La manette Nacon MG-X
Crédit : Julien Tellouck
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 07 septembre
26:40
JB & Julien Tellouck

Polyvalence. Désormais, vous pouvez jouer aux jeux vidéo en bus, dans le métro, le train ou chez des amis. Cette tendance ne va faire que s'accélérer notamment avec les accessoires qui sortent chaque mois, comme la manette Nacon MG-X. Imaginée par une entreprise implantée dans la banlieue de Lille, elle vous permet de transporter votre smartphone Android (qui s'adapte à quasiment tous les téléphones), en Xbox Series portable. En la couplant au Xbox Game Pass, le Netflix du jeu vidéo, ou Google Stadia, vous pourrez vous amuser à plus de 100 jeux exceptionnels partout comme Final Fantasy XIII, Battlefield, Minecraft, FIFA 21 ou encore Forza Horizon 4.

En direct dans l'émission Le Studio Fun Radio, diffusée du lundi au vendredi de 16h à 19h, notre spécialiste gaming, Julien Tellouck nous a livré son avis après l'avoir testé avant sa sortie : "La Nacon MG-X est une manette sans fil Bluetooth qui transforme votre smartphone Android en Xbox Portable. Elle propose une autonomie de 20 heures, et les mêmes touches que les manettes officielles Xbox Series. Votre téléphone aura alors des airs de Switch. La prise en main est très confortable, aussi bien sur les jeux de course que sur les simulations sportives ou les FPS. La MG-X a le mérite d’être légère et facile à plugger sur son smartphone. Le seul défaut est l’impossibilité de brancher un casque filaire à son smartphone, la manette cachant souvent le port jack du téléphone. Pour une expérience optimale, il est donc préférable de jouer avec un casque sans fil Bluetooth."

Le Nacon MG-X est actuellement disponible en précommande à 99,90€, pour une sortie officielle prévue le 19 septembre.

Toutes les infos gaming sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/