1. Accueil
  2. Évènements
  3. Test de "One Piece Odyssey" : une lettre d'amour adressée aux fans du manga
2 min de lecture

Test de "One Piece Odyssey" : une lettre d'amour adressée aux fans du manga

NOUS Y AVONS JOUÉ - Bandai Namco signe une aventure intéressante qui ravira les plus amoureux de la célèbre licence de Eiichirō Oda.

Nassim Aziki
Nassim Aziki

L'expérience vidéoludique ultime du célèbre manga ? Présenté pour la première fois il y a un an, One Piece Odyssey, sorti le 13 janvier 2023, s'offre enfin à nous. Un RPG japonais particulièrement fidèle à l'esprit de la série qui visuellement nous étonne lors de nos premiers pas dans l'aventure. Pour autant, le titre développé par ILCA et édité par Bandai Namco, fait-il office d'incontournable comme l'est le manga ? Pas si sûr...

En effet, après avoir passé de nombreuses heures sur le titre, plusieurs points négatifs sont à souligner. Un gameplay peu jouissif, un monde très fermé et des quêtes qui nous font tourner en rond. Luffy et ses amis ont du mal à nous embarquer à leurs côtés malgré quelques très belles idées. 

Seuls les plus fidèles amoureux de l'œuvre y trouveront probablement leur bonheur grâce notamment à la participation de Eiichirō Oda qui signe l'intrigue de l'aventure. Alors, bien évidemment, les fondamentaux y sont bien présents puisqu'on retrouve tout l'univers qui a fait le succès de la saga. Ici, il est question de récupérer des pouvoirs perdus sur une île mystérieuse.

Un rendu visuel qui fait honneur à l'œuvre de Eiichirō Oda

Le jeu de Bandai Namco est d'une fidélité visuelle à couper le souffleOne Piece Odyssey bénéficie d'une réalisation crayonnée, cel-shading, qui n'est pas pour déplaire. Les mimiques de chacun des personnages sont parfaitement bien retranscrites et les couleurs utilisées sont très vives, un peu comme dans Tales of Arise ou Dragon Quest. De quoi nous immerger avec panache dans l'aventure proposée. 

À lire aussi