Plus qu'un talent, une icône de la chanson. Angèle est incontestablement l'une des artistes francophones les plus populaires. Et pour cause, ses titres souvent percutants fédèrent grandement le public. Son deuxième projet musical, Nonante-Cinq, paru en décembre 2021, porté par les tubes Bruxelles je t'aime et Démons (en featuring avec le rappeur Damso) a été certifié double disque de platine et connaît depuis une réédition baptisée Nonante-Cinq, La suite, sur laquelle on retrouve les morceaux entêtants Évidemment et Amour, Haine & Danger.
Une artiste engagée qui a rempli à deux reprises Paris La Défense Arena les 2 et 3 décembre derniers. Angèle en a profité pour célébrer sur scène son anniversaire avec le public français. "C'était vraiment fou. Les deux dates les plus folles que j'ai faites de ma vie. C'était chouette", a déclaré la chanteuse au micro de Fun Radio. Devant un public privilégié, la chanteuse de 27 ans a interprété au piano son morceau Libre. Un moment suspendu qui n'a pas manqué de subjuguer ses fans. Très active sur les réseaux sociaux, Angèle n'hésite pas à mettre en lumière de jeunes talents en repartageant des contenus. Et c'est notamment le cas avec Jordan Patural, un DJ accordéoniste qui avait repris le titre Amour, Haine & Danger il y a quelques mois.
"Je découvre plein de talents sur TikTok. Je trouve ce réseau génial parce qu'il permet à tellement de gens d'exister. C'est une façon plus rapide et efficace d'aller toucher du public", a déclaré la chanteuse.
Souvenez-vous, en 2020, le tube Fever voyait le jour. Une collaboration explosive entre Dua Lipa et Angèle qui a véritablement connu un très large succès. Le clip vidéo cumule actuellement plus de 114 millions de vues sur YouTube. Toujours en contact avec l'artiste qui vient tout juste d'obtenir la citoyenneté albanaise, Angèle s'est dite ravie d'avoir pu s'associer à une telle artiste.
"On s'écrit toujours et c'est un plaisir. (...) C'était une des plus belles rencontres de ma carrière et une des plus surprenantes dans un moment où j'en avais vachement besoin. Sans le savoir, j'avais besoin de rencontrer d'autres artistes et c'était fabuleux."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.