1. Accueil
  2. Évènements
  3. On a testé les Inzone Buds, les écouteurs sans fil de Sony parfaits pour vos sessions gaming
3 min de lecture

On a testé les Inzone Buds, les écouteurs sans fil de Sony parfaits pour vos sessions gaming

Sony étoffe sa gamme de produits audio pour les fans de jeux vidéo en proposant des écouteurs sans fil à réduction de bruit. Un vrai régal pour les oreilles.

Nassim Aziki

Sony dévoile sa nouvelle gamme de produits pour les fans de jeux vidéo. Inzone Buds, voici le nom de ces nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit proposés à la commercialisation depuis le mois d'octobre. Le constructeur japonais espère élargir son public avec ce produit aussi petit que puissant. 

Il faut dire que c'est la première fois que Sony propose cela sur le marché après sa gamme de casques dévoilée en 2022. L'ambition est donc claire : offrir la meilleure expérience possible aux gamers. Après avoir testé longuement ces écouteurs innovants, Fun Radio est en mesure de vous dire pourquoi il est quasi impératif de les posséder pour les passionnés de jeux vidéo. 

Faciles d'utilisation, puissants, et très designs, ces écouteurs sauront vous accompagner avec élégance et efficacité dans vos aventures vidéoludiques, à la fois sur PlayStation 5 et PC. 

Une immersion totale

Bien que petits, les Inzone Buds sont d'une puissance assez saisissante. De la même manière que de nombreux écouteurs sans fils, ils se présentent dans une petite boîte somme toute basique, mais robuste. Le design, bien que légèrement différent, n'est pas sans rappeler celui des écouteurs intra-auriculaires WF-1000XM5. Tout comme ces derniers, les Inzone Buds embarquent des similitudes importantes. On retrouve par exemple de nombreux embouts (4 au total) afin de faciliter le positionnement des écouteurs dans son oreille. Une fois placés dans votre conduit auditif, on ne note pas de gêne particulière, bien au contraire. C'est beaucoup plus agréable que de porter un casque, qui lors de partie trop intense, commence à nous faire ressentir quelques mauvaises sensations sur la tête. 

À lire aussi

Pour les connecter, rien de plus simple puisqu'il vous suffit seulement de brancher sur votre console (ou PC) un récepteur permettant une connexion en Bluetooth Low Energy Audio. La connexion se fait alors instantanément. Une fois les oreillettes posées, l'immersion sonore nous gagne. En effet, les Inzone Buds mettent en avant une spatialisation sonore (virtualisation 7.1) particulièrement immersive permettant un rendu impressionnant. C'est notamment le cas lorsqu'on lance un jeu de tir. On entend arriver les ennemis dans son dos sans souci. De quoi nous immerger encore plus dans nos parties. De plus, la connexion par dongle USB-C offre une latence inférieure à 30 ms.

Nous avons pu tester les écouteurs sur le jeu Marvel's Spider-Man 2 et le résultat est bluffant. La musique, l'impact des coups, les bruitages dans la ville de New York. On prend plaisir à parcourir l'aventure avec ces écouteurs. 

Une autonomie optimale

Au-delà de sa puissance, cette paire d'écouteurs promet une autonomie optimale. Sony avance jusqu'à 12 heures d'autonomie aux écouteurs, et jusqu'à 24 heures d'autonomie totale avec le boîtier de charge. De quoi permettre aux gamers de belles sessions de jeu endiablées toute une journée sans interruption. Un sacré argument pour les plus sceptiques. 

Vous l'aurez compris, les Inzone Buds nous ont véritablement séduits. Puissants, élégants, légers et particulièrement jolis, ces écouteurs sauront s'offrir une place de choix chez les fans de jeux vidéo. Sony réussit à offrir un produit indispensable pour les gamers. Le produit, disponible en deux coloris (blanc ou noir), est proposé au prix de 219 euros

Le Inzone H5 pour les fans de casques

Si les écouteurs sans fil ne vous conviennent pas et que l'envie de privilégier l'obtention d'un casque vous tente, Sony a également prévu le coup en proposant le Inzone H5. Très ergonomique, ce casque, correspondant au milieu de gamme, disponible au prix de 149 euros, est compatible avec le système de virtualisation 360 Spatial Sound, permettant un rendu efficace et immersif lors de vos parties tout en préservant le confort. Côté autonomie, Sony évoque jusqu’à 28 heures d’utilisation en un seul chargement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte