1 min de lecture
Avec The Weeknd, Stromae fait la Une de l'actualité musicale en ce début d'année 2022. Et pour cause, alors qu'il était en pleine interview dans le journal télévisé de TF1 dimanche 9 janvier, le Belge a dévoilé son nouveau single, intitulé L'Enfer, qui sera la piste numéro 5 de Multitude, son album à paraître le 4 mars. La vidéo a été vu plusieurs millions de fois sur toutes les plateformes.
"C'est sans doute le moment le plus incroyable de ma carrière" a affirmé la journaliste Anne-Claire Coudray chez nos confrères de Télé-Loisirs. Mais au-delà du buzz, Stromae a voulu faire passer un message très personnel.
Dans cette nouvelle musique, l'artiste n'y va pas par quatre chemins : "J’ai parfois eu des pensées suicidaires, j’en suis peu fier. On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire, ces pensées qui me font vivre un enfer, ces pensées qui me font vivre un enfer."
Des paroles qui ont même touché Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui a tweeté ce message : “Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du #suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui ont besoin d’aide."
Ce mercredi 12 janvier, Stromae a proposé à son public le clip de L'Enfer. On le voit seul, souffrir, se taper la tête, parfois dans le noir, face à la caméra. Son frère, Luc Van Haver, et sa femme, Coralie Barbier, font partie des co-réalisateurs de cette vidéo, à découvrir sur funradio.fr.
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 12 Janvier
00:25:08
Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte