1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Stromae : découvrez le clip de "L'Enfer", son tube très personnel sur le thème du suicide
1 min de lecture

VIDÉO - Stromae : découvrez le clip de "L'Enfer", son tube très personnel sur le thème du suicide

Après avoir réalisé un joli buzz télévisé, Stromae continue de faire parler de lui en dévoilant le clip de L'Enfer.

JB
JB

Avec The Weeknd, Stromae fait la Une de l'actualité musicale en ce début d'année 2022. Et pour cause, alors qu'il était en pleine interview dans le journal télévisé de TF1 dimanche 9 janvier, le Belge a dévoilé son nouveau single, intitulé L'Enfer, qui sera la piste numéro 5 de Multitude, son album à paraître le 4 mars. La vidéo a été vu plusieurs millions de fois sur toutes les plateformes.

"C'est sans doute le moment le plus incroyable de ma carrière" a affirmé la journaliste Anne-Claire Coudray chez nos confrères de Télé-Loisirs. Mais au-delà du buzz, Stromae a voulu faire passer un message très personnel.

Dans cette nouvelle musique, l'artiste n'y va pas par quatre chemins : "J’ai parfois eu des pensées suicidaires, j’en suis peu fier. On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire, ces pensées qui me font vivre un enfer, ces pensées qui me font vivre un enfer."

Des paroles qui ont même touché Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui a tweeté ce message : “Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du #suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui ont besoin d’aide."

À lire aussi

Ce mercredi 12 janvier, Stromae a proposé à son public le clip de L'Enfer. On le voit seul, souffrir, se taper la tête, parfois dans le noir, face à la caméra. Son frère, Luc Van Haver, et sa femme, Coralie Barbier, font partie des co-réalisateurs de cette vidéo, à découvrir sur funradio.fr.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 12 Janvier
25:08

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/