1. Accueil
  2. Évènements
  3. Idées cadeaux Noël 2021 : les 7 jeux vidéo à glisser impérativement sous le sapin
5 min de lecture

Idées cadeaux Noël 2021 : les 7 jeux vidéo à glisser impérativement sous le sapin

Plus que quelques jours avant l'ouverture des cadeaux. Comme chaque fin d'année, les jeux vidéo s'offrent une place de choix au pied du sapin. C'est pourquoi la rédaction de funradio.fr vous propose une sélection des meilleurs jeux à offrir.

La sélection de jeux vidéo à offrir pour Noël
La sélection de jeux vidéo à offrir pour Noël
Crédit : Montage funradio.fr
Nassim Aziki & Julien Tellouck

Les jeux vidéo n'ont jamais été autant plébiscités. Il faut dire que pendant les multiples confinements liés à la pandémie de Covid-19, ils ont su divertir une grande partie de la population. Selon l'étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, plus de 38 millions de personnes jouent au moins une fois par an, soit près de 6 Français sur 10. Du jamais-vu pour ce secteur, devenu la plus grosse industrie culturelle de France. 

Avec l'arrivée des récentes consoles - la PlayStation 5 et la Xbox Series - l'engouement est tel qu'il est extrêmement compliqué de mettre les mains sur ces nouvelles machines, souvent introuvables en magasin. Si vous avez réussi à mettre les mains dessus, nous vous en félicitons et vous proposons ainsi de découvrir notre sélection des jeux les plus incontournables de cette année 2021. Pour celles et ceux qui n'auraient malheureusement pas pu obtenir ces récentes consoles, pas de panique puisque des jeux Nintendo Switch et PC sont aussi donnés dans cette sélection.

Qu'il soit question de parcourir les sublimes paysages de Forza Horizon 5, de s'aventurer dans la forêt enchanteresse de Kena : Bridge of Spirits, d'affronter vos amis sur la pelouse virtuelle de FIFA 22, la rédaction numérique de funradio.fr vous dévoile les 7 jeux à offrir absolument.

1. "Kena : Bridge of Spirits" : une aventure enchanteresse

Un savant mélange de Pixar et de Zelda, qui aurait pu dire non ? De quoi provoquer l'émoi chez les joueurs et joueuses PlayStation et PC, qui rappelons-le sont les seuls à pouvoir mettre leur main sur cette nouvelle licence.

À lire aussi

Et autant dire que visuellement le titre éblouit. Les nombreux effets de particules, d'explosions et autres sorts lancés impressionnent. Les cinématiques qui viennent jalonner le titre sont d'une beauté abyssale. C'est coloré et très vivant. Le gameplay proposé est très savoureux. Dans cette aventure, vous incarnez Kena, une jeune guerrière, Gardienne des esprits, qui va tenter de venir en aide à un village dans lequel des esprits maléfiques ont pris le contrôle des lieux. Plusieurs secrets entourent ce mystérieux village que vous allez traverser. Mais vous ne serez pas seule dans votre quête de vérité puisque de jolies boules de poils - appelées Rots - vous accompagneront. 

Soyons clairs : nous avons été bluffés par la première copie rendue par Ember Lab.

Disponible sur PC et PlayStation. 

2. "FIFA 22" : un épisode convaincant

L'incontournable jeu de foot revient en très grande forme. Le rouleau compresseur d'EA Sports convainc d'une jolie manière cette année avec un épisode solide. Le jeu d'EA Sports apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles celle de l'HyperMotion, véritable plus-value qui apporte une touche de réalisme plus prononcée que dans les précédents opus.

Certes, FIFA 22 n'est pas la révolution tant attendue sur PS5 et Xbox Series, mais les différents éléments apportés sur cet épisode ne présage que du bon pour les prochains volets de la saga, qu'on espère encore plus agréable à jouer et encore plus réaliste. 

Disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. 

3. "Marvel's Guardians of the Galaxy" : une belle réussite

C'est l'une des belles surprises de cette année 2021. Personne ne l'attendait, et pourtant... Un humour ravageur, des personnages au charme irrésistible, et un gameplay soigné. Marvel's Guardians of the Galaxy est indéniablement la belle surprise de cette fin d'année que nous offrent Eidos Montréal et Square Enix. Le jeu a de solides arguments pour vous faire succomber à l'univers déjanté des Gardiens de chez Marvel. 

Star-Lord et ses acolytes réussissent bel et bien à vous embarquer à leurs côtés dans l'espace dans une aventure à la 3e personne très réussie. 

Disponible sur PC, PlayStation et Xbox. 

4. "Forza Horizon 5" : un jeu de course à couper le souffle

Le jeu de course ultime. Alors que Sony peine à se renouveler avec sa simulation automobile Gran Turismo, Microsoft a de son côté passé la 5e vitesse dans le nouvel épisode de Forza Horizon. D'une fluidité à toute épreuve, le jeu de Playground Games subjugue. D'une beauté abyssale, ce Forza Horizon 5 étonne, surprend, impressionne.

Forza Horizon 5 est indéniablement LE jeu de course de l’année ! Il vous plonge au Mexique aux commandes de 526 à collectionner. Beau, fun, facile à prendre en main et juste sublime graphiquement. Un cadeau idéal à glisser au pied du sapin. 

Disponible sur PC et Xbox Series. 

5. "Ratchet and Clank : Rift Apart" : une merveilleuse aventure PS5 digne d'un film d'animation Pixar

Si vous avez une PS5, impossible de passer à côté de cette exclusivité Sony. Avec son gameplay, son ambiance et ses graphismes, Ratchet & Clank : Rift Apart est proche du jeu vidéo parfait. Il exploite de manière efficace la manette DualSense et ses gâchettes adaptatives. Un véritable film Pixar interactif. 

Ce nouvel épisode de Ratchet And Clank s'inscrit comme le meilleur titre de la PS5 actuellement. Une aventure indéniablement marquante, pour les grands et les petits qui saura vous convaincre et s'offrir une place de choix dans votre ludothèque. Malgré quelques très légers défauts, comme certains combats un peu brouillons et des décors parfois moins inspirés que d'autres, le titre de Sony parvient à surprendre. 

Disponible uniquement sur PlayStation 5. 

6. "Death's Door" : un chef-d'œuvre à découvrir d'urgence

Voici le jeu indépendant de l’année ! Death's Door est un véritable hommage aux vieux jeux vidéo Zelda. On y incarne un corbeau moissonneur d'âmes de défunts dans une ambiance  pleine d’humour. Le gameplay alternant subtilement ennemis à combattre, donjon à explorer, énigmes à résoudre et boss à terrasser offre un plaisir de jeu immédiat. Assurément l'une des belles découvertes de cette année. 

Disponible sur PC, Xbox, PlayStation, Nintendo Switch. 

7. "It Takes Two" : une aventure coopérative envoûtante

Ce jeu de plateforme vous plonge en plein cœur d’une famille au bord du divorce. Jouable exclusivement en coopération à 2 joueurs en ligne ou sur son canapé, il permet d’incarner deux poupées représentant le père et la mère, il faut donc s’entraider et coopérer pour réussir les différentes missions. Une expérience narrative amusante et pleine d'émotions.

Disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. 

Bonus. Le Xbox Game Pass Ultimate : un service rempli de jeux

Le Xbox Game Pass c’est le Netflix du jeu vidéo ! Cet abonnement permet d’accéder plus de cents jeux vidéo sur Xbox et PC. Si vous l’offrez à un ami qui n’a pas de console ou de PC, il pourra tout de même profiter des jeux depuis n’importe quel écran connecté à internet grâce au Cloud Gaming. 
Un service d'abonnement qui propose une ludothèque bien garnie de plusieurs grands jeux (Halo Infinite, Forza Horizon 5Alan Wake, la série des Gears of WarOri and the Blind ForestOri and the Will of the Wisps, et bien d'autres pépites).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte