1. Accueil
  2. Évènements
  3. Avicii Experience : ce que l'on sait du musée qui va bientôt ouvrir à Stockholm
1 min de lecture

Avicii Experience : ce que l'on sait du musée qui va bientôt ouvrir à Stockholm

Le musée Avicii Experience vient d'annoncer sa date d'ouverture et vous pouvez déjà acheter vos places.

Avicii à New York en 2013
Avicii à New York en 2013
Crédit : Mike Lawrie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
JB
JB

Les fans d'Avicii vont être ravis. Le projet de musée autour de l'artiste va enfin voir le jour. L'ouverture est programmée pour le 26 février au cœur de Stockholm, au sein du Space, un lieu culturel réputé de la capitale suédoise. Au sein d'un espace de plus de 300 m2, soit près d'une heure et demie de visite, vous pourrez vous plonger au cœur de la vie professionnelle et personnelle d'Avicii.

L'exposition comprend des souvenirs, des photos et des vidéos inédites, ainsi que de la musique créée par Avicii qui n'a jamais été publiée. Vous pourrez également découvrir le matériel utilisé par le Suédois, et même écouter les premières versions inédites de son tube "Levels". Son père, Klas Berling, s'est en partie occupé de la mise en place de ce projet : "Tim aurait été incroyablement fier d'être représenté comme ça. Le mélange numérique et d'un musée classique l'aurait séduit."

En effet, grâce à des installations techniques, les visiteurs pourront interagir avec la musique d'Avicii de manière ludique. "L'aspect participatif a joué un rôle important dans le processus de création d'Avicii Experience" a déclaré Lisa Halling-Aadland, porte-parole du musée.

L'exposition ouvrira donc le 26 février, mais ne sera pas permanente. "Elle restera néanmoins pendant au moins quelques années" a rassuré l'organisation. Le lieu sera ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h. Vous pouvez réserver vos billets sur aviciiexperience.com. Le prix grand-public est de 21 euros (tarif réduit à 14 euros pour les 7-15 ans, gratuit pour les 0-6 ans).

À lire aussi

Une partie des bénéfices reviendra à la Tim Bergling Fondation, créée par la famille d'Avicii, qui milite pour la reconnaissance du suicide comme une urgence sanitaire mondiale. Une biographie autour de cet artiste mondialement connu vient d'être publiée. On y découvre, entre autres, ses derniers mots avant sa mort.

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/