1. Accueil
  2. Évènements
  3. Grammy Awards 2022 : Justin Bieber, Doja Cat, David Guetta... ils espèrent tous rafler un prix
2 min de lecture

Grammy Awards 2022 : Justin Bieber, Doja Cat, David Guetta... ils espèrent tous rafler un prix

On connaît désormais tous les nommés pour les Grammy Awards, la cérémonie musicale de référence sur la planète.

Justin Bieber à Los Angeles en 2020
Justin Bieber à Los Angeles en 2020
Crédit : Lisa O'conno/AFP
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 23 Novembre
25:52
JB
JB

La 64e cérémonie des Grammy Awards se tiendra le 31 janvier 2022 à Los Angeles et sera diffusée en direct sur YouTube. On connaîtra déjà les lauréats. En attendant, Justin Bieber et Doja Cat sont les grands champions de ces nominations. Placé dans 8 catégories, le chanteur canadien et la Californienne ne sont devancés que par un artiste, Jon Batiste, connu dans le monde du jazz et nommé à 11 reprises. "Ces nominations reflètent la beauté du paysage musical d'aujourd'hui, varié et diversifié" a déclaré Harvey Mason, président de l'académie de l'industrie musicale américaine qui décerne ces récompenses, dans un communiqué.

Justin Bieber et Doja Cat sont en concurrence pour la catégorie reine, celle du titre de l'année, avec Peaches et Kiss Me More, ainsi que pour devenir l'album de l'année (Justice pour Bieber, Planet Her pour Doja Cat). David Guetta et Afrojack ont été, eux, nommés pour obtenir le prix du meilleur enregistrement électro de 2021 avec Hero, tout comme Tiësto et son tube The Business. "Merci pour ta confiance mon frère, Afrojack. Le travail d'équipe est à l'origine d'un travail de rêve. C'est la 10ème nomination de ma carrière aux Grammys", s'est félicité Guetta sur ses réseaux sociaux. Les Major Lazer (Music Is The Weapon Reloaded) et Marshmello (Shockwave) sont, eux, nommés pour le trophée du meilleur album électro.

Enfin, parmi les artistes latino, Rauw Alejandro, Bad Bunny, J. Balvin et Karol G vont s'affronter pour devenir le meilleur album urbain-latino de l'année. En revanche, aucune trace de The Weeknd dans la liste des nominations. Le Canadien est en conflit avec l'organisation des Grammy Awards depuis l'année dernière. "Les Grammys restent corrompus", avait-il déclaré sur les réseaux sociaux. Malgré une immense année, le chanteur de Save Your Tears n'a pas été retenu.

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/